Accueil Remonter Sommaire Liens Contact Personnel
2000 etc
La Folie des Formes La Haine de la Raison BJR (1) BJR (2) Cavazza au Baron Exposition NILO Racines carrées White Spirit Images et Couleurs Expo White Spirit 2000 etc Euclide funambule Euclide funambule (2)


Accueil
Presse
Livre d'Or
Galerie Virtuelle
Expositions
Actu - Divers
Site affilié à ArtPrice
Leader de l'information
sur le marché de l'Art

artprice

Site accessible depuis
Google
Yahoo
Altavista
AoL
All the Web
Kartoo
Lycos
MSN
Netscape

Ce site est optimisé pour un affichage 1024x768

"Gérard Cavazza expose à l'Envigne"

Article paru dans La Nouvelle République du Centre Ouest 
pour présenter l'exposition "2000 etc.."

le 16 décembre 2004 

"Philippe Brohan, le maître des lieux, aime l'art. La décoration de son établissement - L'Envigne, rue de Larçay - en fait foi, depuis les points lumineux jusqu'à la vaisselle de Jean-François Wiart, le maître verrier de Thorigny. Depuis quelques jours il y a un plus dans la salle de son restaurant : les toiles de Gérard Cavazza dont les couleurs déchirent l'ocre clair des murs. La peinture de Gérard Cavazza va de l'expression figurative aux épures abstraites, il faut, pour l'apprécier, se laisser emporter par ses émotions. L'artiste le déclare : "La couleur, seule, et les lignes et volumes qu'elle trace ou suggère suffit à générer les émotions propres à la peinture. Ce sont seulement nos émotions, je veux dire chacun la nôtre, celle de l'artiste et celle du spectateur, qui justifient la création."
Depuis 2004 Gérard Cavazza participe aux expositions et actions de mécénat de Little Van Gogh (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne) et aux expositions du Groupe Batik Art (Espagne, Etats Unis). dans la présentation du Catalogue de ses peintures, le critique d'art Bruno Lavillatte estime : "Ce que nous peint Cavazza ne se rattache en rien à une quelconque abstraction, (...) à une forme déguisée de constructivisme, (...). Non, ce que peint Cavazza, c'est un jeu de vérités proposées et dont nous disposons à notre guise."

J.-P. Dazelle


Pour me contacter
Rendez-vous à : Page Contact  Messagerie électronique : Gérard CAVAZZA
Adresse postale : 18, rue Voltaire - 37000 TOURS

Google

 

Envoyez un courrier électronique à Gérard CAVAZZA  pour toute question ou remarque concernant ce site Web.   
Copyright © 2004 Gérard CAVAZZA - Tous droits de reproduction réservés